Viande de mouton chez Spanghero La Confédération paysanne dénonce le « deux poids deux mesures »
Après la découverte de 57 tonnes de viande de mouton interdite à l'importation en France chez Spanghero, la Confédération paysanne pointe du doigt la différence de traitement entre les éleveurs et les entreprises de l'agroalimentaire en termes de contrôles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la CP, cette nouvelle affaire révèle « encore une fois, le deux poids deux mesures : face à une agro-industrie opaque où prime l’autocontrôle, les éleveurs se débattent au milieu de normes sanitaires et de traçabilité déconnectées des risques réels ». Pour le syndicat minoritaire, il est important que des contrôles publics soient réalisés fréquemment dans l’agro-industrie et c'est à l'Etat de prendre ses responsabilités.
La Confédération paysanne estime également que ce nouveau scandale « jette une nouvelle fois le discrédit sur les éleveurs qui travaillent avec Lur Berri ».
Pour la CP, ce n'est qu'en raccourcissant les circuits de commercialisation que les éleveurs d'ovins en France « percevront un revenu décent pour leur travail » mais aussi que les consommateurs pourront « à nouveau s’alimenter sans trembler devant leur assiette ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :